Colloques/Conférences

2018

 

Participante – États généraux Psy sur la radicalisation du Centre d’étude des radicalisations et de leurs traitements (CERT, Université Paris Diderot) (Paris, France) ; 7 au 10 novembre.


Conférencière – Forum mondial des sciences sociales, UNESCO et le Conseil international des sciences sociales (Fukuoka, Japon) ; Thème : Sécurité et égalité pour un avenir durable ; 25 au 28 septembre.


Conférencière – XVIe colloque de l’Association internationale des criminologues de langue française (AICLF) (Lausanne, Suisse) ; Thème : Penser et pratiquer la criminologie. Au-delà de nos (in) différences ; 3 au 5 juin.


Conférencière – Université de Montréal/École de criminologie, cours CRI 6233-Terrorisme et antiterrorisme (Québec, Canada) ; Thème : Les combattants étrangers ; 14 juin.


Participante – Congrès mondial sur la justice pour enfants 2018, UNESCO (Paris, France) ; 28 au 30 mai.


Conférencière – Conférence mondiale « violence à l’école et politiques publiques » et le 7e Congrès biennal du CQJDC (Québec/Canada) ; 25 au 27 avril.


Conférencière – Colloque annuel du département d’anthropologie de l’Université de Montréal (Québec/Canada) ; 26 et 27 mars.


Conférencière – Centre de psychologie clinique interculturelle-APPM-CREFSI (Grenoble/France) ; 24èmes journées de réflexion sur le thème : L’adolescence face aux processus d’influence extrémistes : Impacts sur la famille et la fratrie ; 1 et 2 février.



retour

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑